August 26, 2014

GroupM Annonce L'Acquisition De Keyade

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

GROUPM ANNONCE L’ACQUISITION DE KEYADE 

L’agence spécialisée dans les campagnes digitales à la performance rejoint GroupM France

 

Paris, le 26 août 2014 – GroupM (WPP), leader mondial du management des investissements media, a annoncé l’acquisition de Keyade en France.

 

Cette annonce a été faite conjointement par Pierre Conte (CEO GroupM France) et les trois fondateurs de Keyade.

Fondée en 2006 par Denis Vaillant, Julien Babin et Antoine Mermet, Keyade est une agence spécialisée dans la gestion des campagnes à la Performance. Elle emploie 70 collaborateurs à Paris et a ouvert une succursale à Dubaï en 2011. 

Les trois fondateurs restent aux commandes opérationnelles de l’entreprise en tant que Directeurs généraux adjoints au sein d’un board avec Pierre Conte qui assurera la présidence de Keyade, le Directeur financier de  GroupM France, Jean-François Busnel, et les co-directeurs généraux de GroupM Interaction (GMI), Alexandra Chabanne et Olivier Mazeron. 

Keyade conserve son autonomie d’action au sein de GroupM France. Son développement commercial sera soutenu par le Groupe.

Par ailleurs, Keyade pourra intervenir en relais des agences du Groupe (KR Media, Maxus, MEC, Mediacom, Mindshare).

Enfin, la technologie de mesure et d’attribution Madmetrics, développée par Keyade, sera intégrée à l’offre GroupM Next (Data, Outils, Etudes et Planning stratégique de GroupM France) et proposée aux clients du Groupe.

Pour Antoine Mermet : « Nous sommes très heureux de rejoindre GroupM. WPP va nous permettre d’accélérer encore notre croissance. Nous espérons aussi  contribuer au développement du business à la performance des agences de GroupM en France , en Afrique du Nord et au Moyen-Orient .»

Pour Pierre Conte : «Depuis sa création, Keyade présente un track record impressionnant. Nous sommes impatients de travailler avec eux. Fort des équipes et des expertises de Keyade et de Quisma (GMI),  GroupM France va renforcer très significativement son potentiel d’achats à la Performance pour développer les ventes de ses clients ».

 

Enfin Dominic Grainger (CEO GroupM EMEA) souligne : « L’acquisition de Keyade à Paris s’inscrit dans la stratégie mondiale de GroupM de construire les nouveaux modèles à la Performance avec les annonceurs. Elle prouve aussi notre détermination à installer le leadership de GroupM en France ».

 

A propos de GroupM

GroupM, leader mondial du management des investissements media, regroupe l’ensemble des agences media de WPP. Sa mission première est d’optimiser la performance des agences de communication de WPP.

GroupM France, présidé par Pierre Conte, regroupe les agences media du groupe WPP : MEC, Mindshare, Mediacom, KR Media et Maxus. GroupM France est aujourd’hui doté de nouveaux départements dédiés : Groupm Next (Etudes, Efficacité, Data, Planning stratégique), GME (métiers de création de contenus), GMI (équipes digitales spécialisées) et GroupM Power (services fonctionnels). 

 

 

Contacts presse : 

Image Sept – 01 53 70 74 68

Sylvie Ruggieri - sruggieri@image7.fr

Anne Auchatraire - aauchatraire@image7.fr


GroupM

Please fill in the below information to receive a copy of the report.



Name:

Title:

Company:

Email: