21 juillet 2016

GroupM France signe un partenariat avec Mindlytix sur le ciblage des moments de vie consommateur en temps réel

Paris, le 21 juillet 2016 – GroupM France s’associe à Mindlytix, start-up innovante qui édite une solution de profiling en temps réel des utilisateurs connectés pour le marché International de la publicité programmatique. Grâce à ce partenariat, GroupM France, à travers son entité programmatique –PBU- va ainsi pouvoir accompagner toujours mieux ses annonceurs dans la sélection et le ciblage des « moments de vie » les plus pertinents de leurs consommateurs.

 

MindLytiX est une nouvelle génération de technologie de connaissance et de ciblage consommateur en temps réel. En quelques millisecondes, la plateforme extrait et analyse l’« état d’esprit » de chaque consommateur et permet de répertorier leurs « moments de vie » en adéquation avec les segments marketing des marques. Un « moment de vie » est une période de 5 à 10 minutes pendant laquelle l’« état d’esprit » d’un individu, c’est-à-dire ses priorités fonctionnelles et émotionnelles, reste inchangé.

 

Laurence Milhau, Directrice Générale Adjointe en charge du programmatique chez GroupM Connect, déclare : « Ce partenariat va nous permettre de développer une approche media reposant sur la compréhension instantanée de l’état d’esprit de chaque consommateur, et d’activer ainsi en temps réel les moments d’influence pertinents pour chaque individu afin d’enrichir nos achats media. »

 

Luc Tran-Thang, Président de MindLytiX, précise : « Comprendre en temps réel l’état d’esprit des consommateurs est une étape clef, pour une meilleure communication : toucher chaque consommateur au moment pertinent est à la fois un enjeu d’efficacité pour les marques, mais aussi un enjeu d’expérience utilisateurs. Nous sommes ravis de ce partenariat qui va nous permettre de proposer à un plus grand nombre de marques, une solution pour concilier la richesse de leurs segments marketing avec l’activation media.»

 

A propos de GroupM France 

Présidé par Pierre Conte, GroupM France regroupe les agences media du groupe WPP :  KR Media, Mindshare, Mediacom, MEC et Maxus. GroupM France est doté de départements dédiés : GroupM Next (Etudes, Efficacité, Data, Planning stratégique), GME (métiers de création de contenus), GroupM Connect (équipes digitales spécialisées) et GroupM Power (services fonctionnels). GroupM France emploie près de 850 collaborateurs.

En 2015, GroupM France a investi près de 1,5 Md€ dans les médias pour le compte de ses clients.

 

GroupM Connect assure une intégration experte et innovante du digital au sein des agences du groupe avec des équipes dédiées et des experts en « techno-marketing » : mobile, programmatique et performance

 

Site : groupm.fr

 AAEAAAAAAAAAJAAAAAJDBlYWZhZmMwLWU0YWMtNGRhNC04NmYyLTcwZjZlNTI1NjdmMA

A propos de MindLytiX

Créée en mars 2015, MindLytiX développe une plateforme destinée aux marques et à l’ensemble de l’écosystème media représentant la nouvelle génération de connaissance et ciblage consommateur. Avec sa plateforme programmatique propriétaire, MindLytiX traite et transforme en temps réel les milliards de points de contacts activés quotidiennement en des milliers de « moments de vie », nouveau critère de ciblage qui vient révolutionner la communication des marques. La start-up française est dirigée par ses fondateurs Luc Tran-Thang et Eric Janvier, deux experts reconnus dans les domaines des médias, du digital et du marketing.

 

CONTACTS PRESSE GROUPM France – Image Sept 

Anne-Charlotte TALBOURDET – 01 53 70 94 24

Nathalie FELD – 01 53 70 94 23


GroupM

Please fill in the below information to receive a copy of the report.



Name:

Title:

Company:

Email: