January 26, 2018

Mathieu Morgensztern est nommé CEO de GroupM France

Paris, le 23 janvier 2018 - GroupM, le groupe d'investissement média de WPP, a annoncé la nomination de Mathieu Morgensztern comme CEO de GroupM France. Dans ce rôle, Mathieu Morgensztern pilotera la stratégie du groupe en France et supervisera la performance opérationnelle et financière des agences, notamment Mindshare, MediaCom, MEC, KR Media et Keyade.

Comme annoncé en interne par Sir Martin Sorrell aux équipes françaises de WPP, Mathieu Morgensztern assumera également le rôle de Country Manager WPP France. Dans ce rôle, il se concentrera sur la priorité stratégique de WPP, l'horizontalité, s'assurant que les sociétés WPP travaillent ensemble efficacement et présentent une offre intégrée et simple aux clients en France. Il aura également la responsabilité d’attirer et retenir les meilleurs talents, de générer des opportunités business transversales et d’identifier les acquisitions et les investissements potentiels.

Mathieu Morgensztern est largement reconnu comme l'un des talents les plus brillants du marketing digital en Europe. Plus récemment, il était directeur général Europe d'Accenture, où il dirigeait le consulting marketing, numérique et médias auprès des entreprises européennes classées au Fortune 500. Avant de rejoindre Accenture, Mathieu Morgensztern a passé cinq ans en tant que CEO de Digitas pour la France puis pour l'Europe. En 1996, Mathieu a fondé Data Planet, une agence de marketing spécialisée dans les données, l'analytique et le marketing digital, qui a été vendue au groupe Havas en 2000. Mathieu Morgensztern est ensuite devenu CEO d'Euro RSCG 4D et d'Isobar. Il a également été président de l'association française des agences digitales (AACC) pendant quatre ans. 

Mathieu rejoindra GroupM et WPP au printemps et sera basé à Paris. Dans son rôle pour GroupM, il rapportera à Dominic Grainger, CEO de GroupM pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Dominic Grainger déclare : « L'expertise de Mathieu nous sera précieuse à mesure que le marché des médias français deviendra de plus en plus numérique et que nos agences développeront des stratégies marketing de plus en plus personnalisées pour leurs clients. Mathieu dispose d’une solide expérience, inspirante pour les clients, les équipes et ses pairs. Il a toujours œuvré pour que le marketing numérique soit au cœur des performances dans un environnement en permanente évolution et très compétitif. »

Mathieu Morgensztern précise : « C’est un grand honneur pour moi de rejoindre le plus grand groupe de communication du monde. Plus que tout autre groupe, WPP et GroupM ont investi sans relâche pour soutenir la transformation digitale de leurs clients. Je partage totalement leur credo en la puissance du numérique pour faire progresser le business de nos clients. »

 

À propos de GroupM

GroupM est la première société mondiale de gestion des investissements dans les médias pour les agences médias de WPP, notamment Mindshare, MediaCom, Wavemaker, Essence et m / Six, et la société d'audience programmatique axée sur les résultats, Xaxis. Responsable de plus de 108 milliards de dollars US d'investissements médias annuels par certains des plus grands annonceurs du monde, les agences GroupM offrent un avantage aux clients avec une vision inégalée des marchés des médias et des consommateurs. GroupM offre à ses agences et à ses clients une expertise en matière de négociation, des données, de la technologie et toute une gamme de services spécialisés, y compris la télévision adressable, le contenu et les sports. GroupM travaille en étroite collaboration avec le groupe de gestion des investissements de données de WPP, Kantar, et, ensemble, ils représentent près de 50% des revenus du groupe WPP de plus de 19 milliards USD. GroupM offre un avantage inégalé sur le marché à ses clients, ses parties prenantes et ses employés.

www.groupm.com

@GroupMWorldwide sur Twitter

Follow GroupM on LinkedIn - https://www.linkedin.com/company/groupm

 

A propos de GroupM France 

 

En France, GroupM regroupe les agences media du groupe WPP : KR Media, Mindshare, Mediacom, MEC et Keyade. GroupM France est doté de départements dédiés : Data & Analytics (Etudes media marketing, Efficacité, Data Management), StudioM (métiers de création de contenus), Connect (équipes digitales spécialisées). GroupM France emploie plus de 900 collaborateurs. 

En 2015, GroupM France a investi près de 1,5 Md€ dans les médias pour le compte de ses clients. Dans le monde, un tiers investi dans les médias passe par GroupM. 

Twitter : @GroupMFrance

Facebook : FBgroupmfrance

 

Contacts presse :

David Grabert

David.Grabert@GroupM.com (Global)

+1 212.297.8092Dominique Guérin

Dominique.Guerin@GroupM.com (France)

+33185634044

Nathalie Feld – nfeld@image7.fr - + 33 1 53 70 94 23

Anne-Charlotte Talbourdet - actalbourdet@image7.fr  - + 33 1 53 70 94 24


GroupM

Please fill in the below information to receive a copy of the report.



Name:

Title:

Company:

Email: