Influence Marketing : Goat débarque en France pour mettre les créateurs au service de la performance !

Vous vous demandez comment allier créativité, authenticité et performance en influence ? The Goat Agency, l’agence qui met les créateurs au service de la performance, débarque en France pour transformer votre approche. Découvrez comment GroupM révolutionne l’influence marketing en alliant créativité et data, avec Aurélien Bianchi, Market Lead Goat.

GroupM : Aurélien, Goat débarque en France. Qu’est-ce que ça va changer pour les marques ?

Aurélien Bianchi : Goat est une agence internationale multi-récompensée, orientée social-first et portée par les influenceurs. Elle repose sur une approche unique combinant la créativité authentique des influenceurs et l’efficacité média grâce à notre technologie propriétaire, IBEX™, basée sur la donnée réelle des collaborations commerciales menées par les influenceurs.

Chez GroupM France, nous intégrons depuis 10 ans le marketing d’influence au cœur du mix marketing pour nos clients. Avec l’extension de The Goat Agency en France, nous poursuivons notre accélération à l’heure où les annonceurs ont besoin d’un pilotage de leur campagne d’influence plus stratégique, plus mesurable et plus alignée avec leurs objectifs business. À travers cette expansion sur le marché français, GroupM vise à piloter l’influence avec le même niveau d’exigence que les autres canaux : un média de performance, mesurable et ancré dans la culture. Un média offrant aux marques la possibilité de se connecter aux communautés les plus pertinentes et aux passions qui rassemblent les audiences.

Aller plus loin : Réseaux sociaux : les 35+, un axe stratégique prometteur pour TotalEnergies ?

GroupM : Goat se positionne à la croisée de l’art et de la science. Comment cela se traduit-il concrètement ?

Aurélien Bianchi : L’art, c’est la créativité des talents et l’authenticité de leurs contenus. La science, c’est notre technologie propriétaire qui permet d’identifier les créateurs les plus pertinents en fonction des objectifs et des KPI des marques. Cette synergie entre création et data permet de concevoir des campagnes d’influence à forte valeur ajoutée, pensées pour chaque étape du parcours consommateur.

GroupM : Avons-nous des résultats de cette approche ?

Aurélien Bianchi : Absolument ! Nous avons constaté des améliorations significatives des performances média, notamment une diminution des coûts par vue et des CPM. Par exemple, pour Church & Dwight, le contenu créé par les influenceurs a généré un CPM inférieur de 50 % à celui du contenu de marque traditionnel. De manière générale, nous observons une augmentation des taux d’engagement sur les contenus portés par les influenceurs par rapport aux contenus classiques. Ces résultats illustrent parfaitement la capacité de Goat à optimiser les prises de parole sur les réseaux sociaux pour garantir pertinence et performance.

GroupM : Quels sont les indicateurs de performance que vous suivez pour mesurer l’efficacité des campagnes Goat ?

Aurélien Bianchi : Nous suivons de près les KPI classiques des plateformes, tels que le CPM, le CPI, le CPV, les taux d’engagement, la portée et les impressions. Mais notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à aller au-delà de ces chiffres. Grâce à une collaboration étroite avec les équipes de Choreograph, nous pouvons intégrer des études post-campagne pour évaluer l’impact réel de nos actions et affiner nos stratégies en continu.

Aller plus loin : Choreograph : le turbo data et tech de GroupM pour accélérer votre croissance

Avec Goat, GroupM offre aux marques une nouvelle façon d’aborder l’influence marketing : une approche qui combine créativité, data et performance. Alors, prêt à laisser Goat transformer vos campagnes ? Contactez-nous pour en savoir plus !